Promotions

  • iPhone 6s Plus

    Avec l’iPhone 6S, Apple a, comme en 2014, dévoilé une version phablette de son flagship. Celle-ci, appelée simplement iPhone 6S Plus, conserve la même recette qui a fait son succès l’année dernière, tout en bénéficiant de toutes les nouveautés apportées à l’iPhone 6S. Cela comprend naturellement l’écran 3D Touch, le nouveau capteur photo et le nouveau chipset A9. Mais cela commence par un nouveau matériau pour sa coque : l’Aluminium 7000.

    Un châssis anti « bendgate »

    Ce nouveau matériau, qui habille également l’iPhone 6S, est un métal censé être plus résistant que celui des iPhone 6 et 6 Plus tout en étant plus léger que d’autres matériaux, l’acier brossé par exemple. L’Aluminium 7000 est donc la solution d’Apple contre le « bendgate ». L’iPhone 6 Plus a défrayé la chronique fin 2014, suite à quelques incidents survenus à certains utilisateurs qui ont retrouvé leur mobile plié dans leur poche de pantalon. Une mésaventure qui ne devrait pas toucher ce nouveau modèle.

    D’aspect extérieur, l’iPhone 6S Plus conserve le design de son prédécesseur, ainsi que la taille, la résolution et la définition d’écran. A savoir respectivement 5,5 pouces, 1920 x 1080 pixels et 401 pixels par pouce. L’iPhone 6S n’est donc pas passé au QHD, un choix commun avec Sony ou Huawei par exemple. L’écran dispose cependant de l’une des grandes nouveautés de cette saison : 3D Touch. L’écran tactile est capable de discerner la pression exercée sur l’écran capacitif, offrant de nouvelles interactions avec iOS 9.

    Chipset A9 et capteur iSight 12 mégapixels

    L’écran est animé par le nouveau chipset A9, un composant gravé en 16 nm, disposant de quatre coeurs Typhoon (deux couples cadencés à différentes fréquences pour s’adapter pareil à un octo-core), 2 Go de mémoire vive, un nouveau GPU PowerVR et un coprocesseur pour les capteurs environnementaux, le M9. L’iPhone 6S Plus est compatible WiFi ac MiMo, LTE catégorie 6, Bluetooth 4.2, NFC et GPS. Il dispose d’un nouveau capteur Touch ID.

    Comme l’iPhone 6S, la version phablette dispose des nouveaux capteurs photo iSight de 12 mégapixels, compatible 4K en vidéo, et Facetime de 5mégapixels, qui reste compatible 720p en vidéo. Le capteur principal est toujours doté du même objectif que le modèle de l’année précédente (5 éléments ouvrant à f/2.2), ainsi que du stabilisateur optique.

    La capacité de la batterie de l’iPhone 6S Plus n’est pas officielle, mais elle devrait être proche de celle de l’année dernière, 2900 mAh. Le téléphone est proposé en quatre coloris (gris, argent, doré et rose doré) et en trois options de stockage non extensible (16 Go, 64 Go ou 128 Go). Comptez 110 euros pour passer d’un palier à un autre.

  • iPhone 6s

    Si l’iPhone 6 a clairement été un vrai renouvellement dans le design, cassant les codes de l’iPhone 4 et de l’iPhone 5, l’iPhone 6S est certainement l’une des meilleures versions S jamais proposées.

    Comme chaque année en septembre, Apple présente un ou deux nouveaux iPhone (jamais trois, mais qui sait ?). Le cycle de renouvellement est à chaque fois le même : un nouveau numéro les années paires et l’ajout de la lettre « S » les années impaires. Cela correspond globalement à un renouvellement du design la première année, puis à une amélioration de la proposition en seconde année. Voilà pourquoi certains préfèrent les années « S », même s’il leur faut ronger leur frein pendant un an avant de prendre en main le nouveau design.

    Une version « S » très riche

    Et lire la fiche technique (enfin complète après un mois d’investigations et de démontages) prouve que les changements sont en effet nombreux. Il nous semble même qu’aucune version « S » n’a jamais offert autant de nouveautés par rapport à la précédente. Voyez plutôt :

    • Écran IPS 4,7 pouces d’une définition de 1334 x 750 pixels, soit 326 pixels par pouce (la résolution Retina), compatible 3D Touch (capteur de pression)
    • Protection de la dalle tactile en verre aluminosilicate oléophobique
    • Chipset A9 composé de deux coeurs Typhon 64-bit cadencés à 1,8 GHz et d’un GPU PowerVR GT7600 d’Imagination Technologies
    • Coprocesseur M9 pour la gestion des capteurs de mouvements
    • 2 Go de mémoire vive
    • 16, 64 ou 128 Go de stockage interne
    • Capteur photo iSight doté de 12 millions de pixels de 1,22 micron chacun, mise au point Focus Pixels, objectif à cinq éléments ouvrant à f/2,2 et protégé par un verre en saphir, flash true tone, compatible vidéo Ultra HD avec fonction ralenti à 240 images par seconde
    • Webcam Facetime 5 mégapixels compatibles HD 720p avec optique ouvrant à f/2,2, avec Retina Flash
    • Capteur de luminosité, de proximité, d’empreinte digitale (Touch ID), accéléromètre, baromètre, gyroscope, boussole numérique
    • Connectivité LTE catégorie 6, WiFi ac MiMo, Bluetooth 4.2 LE, NFC, GPS Glonass
    • Batterie 1715 mAh
    • Dimensions : 138,3 x 67,1 x 7,1
    • Poids : 143 grammes
    • Châssis en aluminium 7000
    • Système d’exploitation : iOS 9

    Un chipset renouvelé et amélioré. Deux fois plus de mémoire vive. Une batterie plus petite, mais plus optimisée. Un nouveau Touch ID. Deux nouveaux capteurs photo dont l’iSight 12 mégapixels. Ecran 3D Touch. Nouveau verre de protection. Châssis en aluminium de meilleure qualité. Une petite prise de poids aussi (de 15 grammes précisément), certainement due à 3D Touch et au nouveau moteur haptique. Si en apparence, cette fiche technique est bien loin du Galaxy S6 de Samsung, rappelons qu’Apple réussit toujours à faire plus, même quand il en a moins. Et ici encore, la firme le prouve.

  • iPhone 6 Plus

    L'iPhone 6 Plus signé Apple est sorti en septembre 2014. Cette version phablette de l'iPhone 6 offre un écran de 4,5 pouces (résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 401 ppp), contre 4,7 pouces pour la version classique. Un juste milieu entre l’iPhone et l’iPad Mini.

    Cette version reprend à l’identique le design de l’iPhone 6. Le placement des boutons et des connectiques ne changent pas vis-à-vis de la version classique avec le volume et le contrôle du silencieux à gauche et le bouton de mise en veille à droite. Sur la tranche inférieure, sous le Touch ID, nous retrouvons le connecteur Lightning, le haut-parleur intégré et le port jack 3,5 mm. La grille du haut-parleur est plus petite que sur l’iPhone 5S.

    Le châssis est naturellement assez grand. Comptez quasiment 16 cm en hauteur, 8 cm en largeur, mais seulement 7,1 mm d’épaisseur, soit 0,2 mm de plus que l’iPhone 6 et 0,5 mm de moins que l’iPhone 5S.

    Technologiquement, la plate-forme qui soutient l’iPhone 6 Plus est la même que celle de l’iPhone 6. Il est équipé du chipset A8 accompagné du coprocesseur M8 pour la gestion des capteurs : accéléromètre, gyroscope, compas, proximité, luminosité et désormais baromètre. Le tout repose toujours sur architecture 64-bit. Côté batterie, Apple promet une autonomie meilleure encore que celle de l’iPhone 6 (entre 10 % et 20 %.

    Appareil photo iSight 8 mégapixels avec Focus Pixels

    Peu de changements à noter du côté de l'appareil photo. Apple est resté sur une même base et a optimisé les technologies qu’il a déjà intégrées dans l’iPhone 5/5C. Il s’agit donc toujours d’un capteur iSight rétroéclairé de 8 mégapixels à l’arrière. L’objectif, protégé par du cristal de saphir, est toujours à cinq éléments avec une ouverture à f/2.2.

    La mise au point est réalisée par une nouvelle technologie appelée Focus Pixels et héritée de la photographie professionnelle. Ce capteur principal dispose d’un stabilisateur numérique seulement et capture les vidéos jusqu’au Full HD à 60 images par seconde et des ralentis à 240 images par secondes, contre 120 précédemment. L’iPhone 6 gagne la mise au point automatique et la stabilisation de l’image en vidéo.

    Côté façade, la caméra FaceTime est techniquement la même que sur le précédent iPhone. Un modèle 1,2 mégapixel ouvrant à f/2.2. Quelques améliorations logicielles ont toutefois été apportées telles que le mode rafale et la compatibilité HDR en vidéo.

    La 4G plus rapide et la technologie NFC intégrée

    L'iPhone 6 Plus bénéficie de vitesses de téléchargement jusqu’à 150 Mbit/s en 4G LTE et d’une connectivité Wi-Fi plus rapide avec la norme 802.11ac avec des vitesses jusqu’à 433 Mbits/s, et la technologie Bluetooth 4.0. L'iPhone 6 Plus est également compatible avec les appels haute qualité Voix sur LTE (VoLTE).

    Toujours à propos des connectivités, l’iPhone 6 Plus est désormais compatible NFC, grande nouveauté également qui est accompagné par l’Apple Pay.

    Touch ID

    Apparu avec l'iPhone 5S, le capteur biométrique Touch ID est toujours présent dans le nouveau bouton Home. Il scanne l'empreinte de votre doigt pour déverrouiller votre iPhone, et vous pouvez aussi l'utiliser pour faire des achats sur iTunes ou sur l'App Store. Un vrai gain de temps à l'usage.

    iOS version 8

    L’iPhone 6 Plus fonctionne sous iOS 8 et introduit de nouvelles fonctionnalités, dont le clavier QuickType, la nouvelle app Santé, le Partage familial et iCloud Drive.

    L’arrivée de Health, l’application orientée santé qui compile les informations biométriques de l’utilisateur et réalise un tableau de bord de son activité physique. Une application qui devra cependant être accompagnée par des accessoires munis de capteurs pour alimenter ces tableaux de bord.

    Family Sharing pour la gestion de comptes familiaux multimédia, avec contrôle parental intégré. Continuity offre quant à elle une continuité d’expérience entre le Mac, l’iPad et l’iPhone. Cela s’adresse à tous ceux qui sont multi équipés chez Apple. Enfin Extensions offre la possibilité aux développeurs de créer des modules complémentaires pour certaines applications système comme Photos, Centre de notification, Safari, TouchID, iMessage, ou même le clavier virtuel.

    L'iPhone 6 Plus est disponible dans trois coloris : Argent, Or, Gris sidéral. Trois capacités de stockage sont également proposées : 16, 64 et 128 Go.

  • iPhone 6

    L'iPhone 6 signé Apple est sorti en septembre 2014. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina HD de 4,7 pouces (résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp), contre 4 pouces avec la version précédente. Le contraste est également amélioré tandis que la luminosité reste la même.

    L’iPhone 6 (et iPhone 6 Plus) est équipé du chipset A8 accompagné du coprocesseur M8 pour la gestion des capteurs : accéléromètre, gyroscope, compas, proximité, luminosité et désormais baromètre. Le tout repose toujours sur architecture 64-bit. Si la puce A8 est plus rapide que la puce A7, elle est aussi plus économe en énergie. Jusqu’à 50%.

    Appareil photo iSight 8 mégapixels avec Focus Pixels

    Peu de changements à noter du côté de l'appareil photo. Apple est resté sur une même base et a optimisé les technologies qu’il a déjà intégrées dans l’iPhone 5/5C. Il s’agit donc toujours d’un capteur iSight rétroéclairé de 8 mégapixels à l’arrière. L’objectif, protégé par du cristal de saphir, est toujours à cinq éléments avec une ouverture à f/2.2.

    La mise au point est réalisée par une nouvelle technologie appelée Focus Pixels et héritée de la photographie professionnelle. Ce capteur principal dispose d’un stabilisateur numérique seulement et capture les vidéos jusqu’au Full HD à 60 images par seconde et des ralentis à 240 images par secondes, contre 120 précédemment. L’iPhone 6 gagne la mise au point automatique et la stabilisation de l’image en vidéo.

    Côté façade, la caméra FaceTime est techniquement la même que sur le précédent iPhone. Un modèle 1,2 mégapixel ouvrant à f/2.2. Quelques améliorations logicielles ont toutefois été apportées telles que le mode rafale et la compatibilité HDR en vidéo.

    La 4G plus rapide et la technologie NFC intégrée

    L'iPhone 6 bénéficie de vitesses de téléchargement jusqu’à 150 Mbit/s en 4G LTE et d’une connectivité Wi-Fi plus rapide avec la norme 802.11ac avec des vitesses jusqu’à 433 Mbits/s, et la technologie Bluetooth 4.0. L'iPhone 6 est également compatible avec les appels haute qualité Voix sur LTE (VoLTE).

    Toujours à propos des connectivités, l’iPhone 6 est désormais compatible NFC, grande nouveauté également qui est accompagné par l’Apple Pay.

    Touch ID

    Apparu avec l'iPhone 5S, le capteur biométrique Touch ID est toujours présent dans le nouveau bouton Home. Il scanne l'empreinte de votre doigt pour déverrouiller votre iPhone, et vous pouvez aussi l'utiliser pour faire des achats sur iTunes ou sur l'App Store. Un vrai gain de temps à l'usage.

    iOS version 8

    L’iPhone 6 fonctionne sous iOS 8 et introduit de nouvelles fonctionnalités, dont le clavier QuickType, la nouvelle app Santé, le Partage familial et iCloud Drive.

    L’arrivée de Health, l’application orientée santé qui compile les informations biométriques de l’utilisateur et réalise un tableau de bord de son activité physique. Une application qui devra cependant être accompagnée par des accessoires munis de capteurs pour alimenter ces tableaux de bord.

    Family Sharing pour la gestion de comptes familiaux multimédia, avec contrôle parental intégré. Continuity offre quant à elle une continuité d’expérience entre le Mac, l’iPad et l’iPhone. Cela s’adresse à tous ceux qui sont multi équipés chez Apple. Enfin Extensions offre la possibilité aux développeurs de créer des modules complémentaires pour certaines applications système comme Photos, Centre de notification, Safari, TouchID, iMessage, ou même le clavier virtuel.

    L'iPhone 6 est disponible dans trois coloris : Argent, Or, Gris sidéral. Trois capacités de stockage sont également proposées : 16, 64 et 128 Go.

Montrer 1 - 4 de 4 produits

Service client

Disponible 7j/7

Smartphones

Garantis 6 mois

Livraison

Sous 24/48h

Un pépin ?

14 jours pour changer d'avis