Apple iPhone série SE

Filtre

Filtres actifs :
    Catégories
    Fabricant
    Mémoire

    Promotions

    • iPhone SE

      Présenté lors de la conférence de presse de mars 2016, l’iPhone SE est un smartphone qui se veut être une réponse à la demande exprimée par tous les amateurs de petits smartphones qui souhaitent disposer d’une plate-forme moderne et puissante.

      L’iPhone SE est donc la juste combinaison entre un iPhone 5S (pour le format et quelques éléments techniques apparents) et un iPhone 6S (pour les composants de sa plate-forme). Comprenez que ce téléphone propose un écran Retina de 4 pouces propulsé par un chipset Apple A9.

      A l'extérieur, un iPhone 5S

      D’aspect extérieur, l’iPhone SE repose sur une architecture connue, celle des iPhone 5 et 5S. L’avant, une dalle de 4 pouces dont la résolution atteint les 326 pixels par pouce (définition de 1136 x 640 pixels). La dalle est IPS et elle est protégée par un film oléophobe (pour éviter les traces de doigts). L’écran n’est pas compatible 3D Touch. Le contour du téléphone est droit, constitué d’aluminium et fragmenté en plusieurs tronçons par des séparateurs « anti-antennagate ». L’arrière est en partie métallique avec les deux extrémités en verre renforcé.

      Ce n’est pas le seul élément hérité de l’iPhone 5S. Sous l’écran se trouve un bouton « Touch ID de première génération ». Le smartphone mesure 7,6 mm d’épaisseur pour un poids de 113 grammes. La webcam est celle de l’ancien modèle d’Apple, à savoir un capteur Facetime de 1,2 mégapixel. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.4 et du flash Retina (par l’écran).

      A l'intérieur, un iPhone 6S

      À l’intérieur, c’est la plate-forme de l’iPhone 6S que nous retrouvons. À commencer par le chipset A9, un dual-core avec coeurs customisés appelés Twister et un GPU PowerVR de huitième génération. Le chipset A9 est accompagné par un coprocesseur M9 pour la gestion des capteurs de mouvement (gyroscope et accéléromètre) et par 2 Go de mémoire vive.

      Le smartphone dispose également de la connectivité de l’iPhone 6S : LTE catégorie 6, Bluetooth 4.2, WiFi ac MiMo, GS, VoLTE et NFC (compatible Apple Pay). Le capteur photo est également emprunté au dernier flagship en date de la marque de Cupertino : un capteur iSight de 12 mégapixels où chaque pixel mesure 1,22 micron. L’autofocus intégré au capteur est à détection de phase (technologie Focus Pixels). Il est accompagné par un objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.2 (protégé par du saphir synthétique), un flsh LED true tone et un stabilisateur numérique. Il filme en 4K à 30 images par seconde et en 720p jusqu’à 240 images par seconde.

      Disponible en quatre coloris, ceux de l’iPhone 6S (le rose doré est pour la première fois proposé sur un iPhone de 4 pouces), l’iPhone SE est disponible avec deux options de stockage : 16 et 64 Go. Comptez une centaine d’euros pour passer de l’in à l’autre.

    Montrer 1 - 1 1 produit

    Service client

    Disponible 7j/7

    Smartphones

    Garantis 6 mois

    Livraison

    Sous 24/48h

    Un pépin ?

    14 jours pour changer d'avis